Affiche_MOS_showcase_Brownstone

Originaire de La Havane où il fut soliste officiel de l’Orchestre Symphonique National, diplômé de l’Institut Supérieur d’Art de Cuba et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (Cycle de Perfectionnement), lauréat de nombreux prix internationaux (Diapason d’Or, Prix Blüthner…), le pianiste et compositeur franco-cubain Gabriel Urgell Reyes et sa maison de production artistique, Capita & Navia, présentent le concept album Metaphor of Silence.

Prémices d’une épopée musicale et poétique, Metaphor of Silence relate en dix tableaux sonores les expériences et évolutions d’un être, de sa prime conscience à sa maturité. Gabriel Urgell Reyes livre aux piano, synthétiseurs et contrôleurs en temps réel, une production électroacoustique singulière et radicale, dont les imbrications multiples révèlent une importante diversité d’influences, allant des créations de compositeurs phares du XXème siècle (Ligeti, Reich, Cage, Crumb…), aux mouvements électroniques expérimentaux et industriels, en passant par la musique populaire cubaine. Leitmotivs, formes se faisant écho, les pièces dialoguent entre elles, tissant une trame narrative dans laquelle s’ancre une présence, ses questionnements et ses diverses interactions avec le monde.

Metaphor of Silence s’inscrit dans la lignée des productions multidisciplinaires de l’artiste en faisant dialoguer musique, poèmes et dessins.

L’album a reçu le soutien du Fonds pour la Création Musicale (FCM).

Lien boutique

www.gabrielurgellreyes.com

www.capitanavia.com